Chercher à définition d une entreprise

   
 
 
 
définition d une entreprise
 
Définitions: entreprise Dictionnaire de français Larousse.
Action d'entreprendre' quelque chose, de commencer une action; ce que l'on' entreprend: Échouer dans son entreprise. Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché; unité économique de production; firme: Entreprise industrielle, commerciale.
Entreprise: définition de Entreprise.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z. Imprimer Ajouter aux favoris Envoyer un ami. Une entreprise est une unité économique, juridiquement autonome, organisée pour produire des biens ou des services pour le marché.
Entreprise: Définition simple et facile du dictionnaire.
Trouver une définition Recherche. Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. synonymes de entreprise Voir aussi: 12. synonymes de entreprise. Entreprise d'envergure' Sens: Grand projet. Brillante entreprise Sens: Magnifique projet. Entreprise démesurée Sens: Projet déraisonnable.
Gestion entreprise: Définition gestion d'entreprise.'
le chef d entreprise. dirigeant d entreprise. chef d entreprise. statut de chef d entreprise. définition de entreprise. définition de entreprise. entreprise définition juridique. entreprise définition juridique. l entreprise définition. chefs d entreprises. staut chef entreprise. activité d une entreprise définition.
Définition de la performance des entreprises.
une entreprise définition. définition de l entreprise. définition de l entreprise. définition de l entreprise. définition de l entreprise. définition de entreprise. gestion d'entreprise' définition. activité d une entreprise définition. entreprise définition juridique. définition juridique entreprise. Recevez nos dernières actualités.:
Entreprise Définition.
Définition de Entreprise. Le vocable Entreprise" désigne à la fois une organisation, et un contrat. Dans le premier cas, il s'agit' d'une' structure publique ou privée sous laquelle s exerce une activité économique en utilisant un personnel, des locaux et des équipements appropriés. Cette dénomination n'est' pas attachée à l'importance' de la structure économique concernée puisque les activités artisanales se réalisent aussi dans le cadre d'une' entreprise. Dans le second cas, Il s'agit' du nom d'un' contrat dit contrat d'entreprise' dénommé par le Code civil louage" d'ouvrage' ou d'industrie. Il se distingue du contrat de travail en ce que l'entrepreneur' qui a le statut de commerçant, agit d'une' manière totalement indépendante. Le régime du contrat d entreprise, peut s'appliquer' à la construction et à la réparation, même s'il' s'agit' d'objets' mobiliers par exemple les garagistes, à la construction immobilière même si l'entrepreneur' travaille à" la tâche" ou au forfait, au contrat de transport de personnes ou de marchandises fut-il exécuté par voie fluviale, maritime ou aérienne et aux activités de services par exemple, les blanchisseurs et les teinturiers, les banques et les entreprises financières, les établissements d'enseignement' et les entreprises de spectacles.
Définition Entreprise Insee.
Immatriculer ou identifier une entreprise. Vidéos, outils pédagogiques et interactifs. Répondre à une enquête de l'Insee.' Consulter les agendas de diffusion. Contribuer à la Base de répertoire des personnes physiques. Consulter les ressources documentaires de l'Insee.' Commander une prestation, acheter une publication.
Entreprise Wikipédia.
Dans le cas d'entreprise' de l économie sociale, elle perdura si elle apporte une utilité sociale à la société exemple: entreprise de réinsertion et si elle trouve un bailleur de fonds apte à en financer les pertes éventuelles exemple: collectivité territoriale. Enfin, les entreprises familiales à la fois privées et non cotées peuvent trouver un équilibre entre profits élevés et utilité sociale, tout en réussissant sur le long terme, notamment par leur taille à l'échelle' humaine et la proximité du management vis-à-vis des salariés. L'origine' du bénéfice modifier modifier le code. De manière simplifiée, la rentabilité d'une' activité s'obtient' en vendant le plus cher possible un produit ou service et en dépensant le moins possible pour le produire. On distingue des revenus normaux et des revenus exceptionnels.: Les revenus normaux sont les produits des ventes et des opérations financières courantes sur l'année' en cours crédits clients et fournisseurs. Les revenus exceptionnels ne font pas par définition partie des opérations courantes de l'entreprise. Il peut s'agir' de vente d actifs bâtiments, machines, etc.,
ENTREPRISE: Définition de ENTREPRISE.
J'ai' la tête toute entreprise, Il a le bras entrepris. Littré donne également cet emploi, avec des ex. de Lesage et Voltaire. t p d: j'entreprends' t p. a Ca 1140 a. des anglois, éd. Bell, 203; b 1174-76 au fig. interpeller, accuser de G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. Walberg, 2327; c 1396 entreprendre sur empiéter sur ici s'arroger' le droit de juger sur Trésor des chartes de Rethel, II, 431, 5 ds Runk., 106; d 1559 conquérir par la flatterie, essayer de séduire Amyot, Crassus ds Gdf. 1176-81 commencer quelque chose, mettre en uvre, se mettre à exécuter Chr. de Troyes, Chevalier charrette, éd. Composé de entre et de prendre. Le sens 2 est une altération par substitution de préf, de l'a.

Contactez nous